Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les messages sans réponses
 

les sept domaines

 

La Décharge

0
TOPICS
0
POSTS
Même si son nom pourrait suggérer qu'il s'agisse d'un lieu semblable à un dépotoir il n'en est rien. Ce domaine sert de lieu de résidence pour tout ceux et celles qui auraient été bannis de leur lieu de vie ou qui chercheraient un endroit neutre où pouvoir s'installer sans crainte. Certains nomment ce domaine le territoire des rejetés; c'est un peu ce surnom qui est à l'origine de bien des réticences envers la gouvernance de Paragon qui n'a jamais rien fait pour prendre en considération la détresse de ce petit domaine situé tout près d'un grand lac. En apparence, la Décharge est un endroit paisible, verdoyant avec des prés, des fermettes, des moulins et quelques petits cours d'eau où les jeunes s'installent aux quais pour pêcher quelques poissons frais. Comme un grand village l'endroit est convivial et les gens y vivent en paix. La Décharge est reconnue pour ses nombreuses auberges et pour le mouvement perpétuel qui existe en son sein : de nombreux voyageurs viennent y dormir avant de repartir dans leur exploration de Paragon. Même les demeures respirent la simplicité : d'un côté les toits sont presque tous en chaume et les maisons en bois ou en pierres. Les hommes et les femmes subviennent à leurs besoins en endossant des boulots de charpentier, de forgeron, de boulanger ou de tenancier. La grande place accueille souvent des festivals tout ce qu'il y a de plus ridicules : la fête du maïs, le concours du plus grand mangeur de hot-dogs, le festival de la gigue paragonienne. Bref, le peuple de la Décharge est bien plus optimiste qu'on pourrait le croire, ils n'ont que leur sourire et leur authenticité pour les guider vers le bonheur comme la richesse n'est pas identitaire de ce charmant domaine. Bien entendu, certains ont su mettre à profit leur talent pour amasser une certaine somme d'argent, mais ce ne sont pas toujours les meilleures personnes qui ont pu mettre la main sur un joli magot. Quant à la protection du village elle n'est pas vraiment assurée : aucune armée redoutable, aucun mur pour dissimuler le village, seulement quelques arbres pour les protéger des vents venus de l'océan le plus près.

Pas de nouveaux messages

Korrigan Valley

0
TOPICS
0
POSTS
Il est vrai que personne n'est véritablement étonné que les fées et les nymphes cohabitent dans cette jolie vallée non-loin du Royaume. Ce peuple étant particulièrement organisé alors tout le monde possède une place précise dans la société. Il est difficile de découvrir le domaine des fées comme celles-ci habitent dans de tout petits foyers un peu partout dans la forêt. Quant aux nymphes, elles se construisent des résidences tout près des ruisseaux et au creux des arbres. Une personne qui s'aventure dans la Korrigan Valley doit s'attendre à suivre des chemins sinueux et à ne jamais savoir ce qui l'attend : être ensorcelé par des fleurs au parfum particulier ou être guidé par quelques magnifiques feu-follets vers une crevasse ou à l'intérieur d'une caverne où sommeille un ours endormit. Avouons-le, ce long vallon se démarque par sa floraison exemplaire, les quelques beautés de la nature qui y vivent, et la paix qui se dégage de ce peuple d'une grande conscience écologique. La nature est ce qui leur importe plus que tout et cela fait d'eux des êtres qui ont à cœur le bien-être de ce qui les entoure : cette société est très soudée et les visiteurs n'y sont pas toujours bien accueillis, mais si une confiance naît alors les touristes trouveront leur séjour dans la vallée très agréable. Un petit détour par la rivière ou une exploration des flancs de montagnes leur permet de savourer pleinement cet univers enchanteur qui encercle le territoire Korrigan. L'endroit est aussi très apprécié des créatures et des animaux qui vivent en communauté avec les fées et les nymphes. Après tout, celles-ci ont pour habitude d'avoir un très grand respect pour la faune, c'est pourquoi presque toutes les bestioles les moins sauvages ont de l'affection pour elles et cohabitent sur les mêmes terres sans le moindre souci. Les fées leur vienne souvent en aide au quotidien.

Pas de nouveaux messages

Zoan Forest

0
TOPICS
0
POSTS
Zoan Forest abrite de nombreuses merveilles qui n'attendent que vous veniez les explorer. Une partie de la forêt est dotée de flore gigantesque alors que l'autre abrite toute sorte d'hybrides qui habitent dans des cavernes, dans des souterrains et à l'intérieur de cabanes de fortune. Il existe également un côté sombre à cette forêt : un clan sombre a prit possession d'une partie de la forêt afin de se l'approprier et de la gérer comme bon lui semble. Si vous vous engouffrez dans cette forêt vous devez y être préparés : il n'existe aucune carte des lieux, car l'endroit n'évolue que trop rapidement, ce qui empêche les cartographes d'en définir les véritables contours. Les arbres gigantesques et les créatures qui y cohabitent sont toutes un mystère pour les curieux qui ont le désir de découvrir les secrets de la Forêt Zoan. On y accède difficilement puisque celle-ci est entourée de nombreuses cascades et située en hauteur. Il faut utiliser un transport aérien pour y aller et trouver une clairière où se poser, car ces bois sont touffus, difficiles d'accès, et protégés à eux seuls par la force physique de ses habitants. Il n'existe personne qui sous-estime le danger que représente cet endroit et c'est pourquoi les touristes y sont assez rares. On pourrait dire que Zoan Forest est divisée en quatre lieux distincts qui sont habités par des créatures de même nature. Comme à l'intérieur de la chaîne alimentaire certaines personnes sont amenées à en tuer d'autres pour survivre. Ce n'est, bien entendu, pas tout le monde qui s'adonne à cette chasse. La majorité des Hybrides sont un minimum civilisés et ont déjà visité quelques domaines durant leur vie. On ne peut reprocher à ce peuple de contenir des gens incapables de se débrouiller. Ils ont une grande conscience des forces de la nature et respectent plus que tout les signes visibles dans les réactions de la nature paragonienne. Une chose est certaine : n'oubliez pas de faire gaffe aux champignons ensorcelés de Zoan Forest. Ils sont partout et très dangereux pour la santé de tous les habitants de Paragon.

Pas de nouveaux messages

Cold Mountains

3
TOPICS
25
POSTS
Cherche mon chie...
Dim 20 Déc - 11:59
Eyba Socorro Voir le dernier message
À l'image du Royaume de Vividia, ce domaine est une véritable forteresse. Ceci dit, pas besoin d'une armée conséquente ou de bâtiments pour la protéger, car les murs entourant ce lieu sont déjà source de protection durable. Il n'y a qu'une seule entrée au bout de la cité qui est creusée à même la montagne. On surnomme l'entrée de Cold Mountains « Le Mur » étant donné la hauteur extraordinaire de ces barrières de pierre et de glace que personne ne saurait être en mesure de gravir sans perdre pied et chuter. Dans les environs, la neige est perpétuelle, le froid bien plus élevé que la moyenne. Il est aisé de quitter Cold Mountains, mais compliqué d'y entrer, car l'entrée est la mieux gardée des sept domaines (si l'on ne compte pas Vividia et ses gardes surentraînés). Les demeures ressemblent, en grande majorité, à des chalets suisses, et les gens ne quittent jamais la maison sans leur manteau et leurs bottes. Une fine couche de neige couvre en permanence le sol et la seule chaleur est celle à l'intérieur des foyers et au cœur des sources chaudes qui font la renommée de ce domaine. En effet, il existe énormément de sources thermales et de saunas dans les environs, car il est agréable pour les quelques touristes de vivre pleinement l'ambiance dans laquelle évolue le peuple des glaces. Il existe un maire de la ville et quelques conseillers qui veillent à ce que tout soit géré correctement, mais ces hauts-gradés travaillent en partenariat avec la Reine et respectent énormément sa valeur. Aucun arbre ni animal tropical ne survit à Cold Mountains. La faune y est pourtant dense étant donné que le territoire est grand et que les conifères y sont nombreux.

Pas de nouveaux messages

Mighty Jungle

1
TOPICS
3
POSTS
Des arbres et un...
Mar 8 Déc - 19:41
Pandora Asgore Voir le dernier message
Il existe, au cœur de cette jungle mystérieuse, un peuple indigène pratiquement autonome, qui se décrit comme étant un peuple de fiers combattants. Là-bas, les uns et les autres ont construits leur demeure au creux des troncs d'arbre, au sommet des branches, et sous les feuillages épais de la jungle tropicale. Les gens se déplacent pratiquement tous en hauteur sur des ponts suspendus et grâce à des lianes qu'ils opèrent avec dextérité. Il faut savoir que presque tous les indigènes de Mighty Jungle savent grimper aux arbres et se débrouiller dans la confection de pièges pour attraper de petits animaux. Ils ont aussi presque tous des connaissances dans le domaine de la menuiserie. Les indigènes vivent à peu près tous au même endroit et sont caractérisés par des groupes de gens qui cohabitent les uns auprès des autres : certains groupes sont formés exclusivement de femmes semblables aux amazones alors que d'autres sont plus familiaux et paraissent être de simples sédentaires qui vivent paisiblement leur vie en chassant les animaux qui encerclent leur territoire et en dormant sous des tentes ou à l'intérieur de maisons confectionnées avec soins par les artisans de la jungle. Comme il y fait plutôt chaud alors il n'est pas rare de voir un indigène porter peu de vêtements : ils sont encombrants pour se déplacer et ils ne font qu'attirer d'avantage la chaleur. Ils sont aussi habitués de se balader pieds nus et paraissent en parfaite communion avec leur environnement. On y retrouve beaucoup de marais et la nuit les lieux sont excessivement sombres. Les indigènes apprennent très jeunes à se défendre avec une lance, par exemple, ou toute autre arme fabriquée par l'un des artisans du peuple. Ils apprennent aussi à chasser et à se déplacer dans la jungle sans s'y perdre.

Pas de nouveaux messages

Crossbones Island

0
TOPICS
0
POSTS
Rares sont ces braves gens qui osent s'aventurer sur Crossbones Island. Une île située tout au sud de Paragon en pleine mer. Le port de Crossbones est reconnu pour accueillir de nombreux pirates et accepte de faire de la contrebande avec eux. Cette île est entièrement gérée par le commerce et ne contient aucune forme d'attache à la royauté. On y retrouve non seulement de nombreuses tavernes qui sont toujours bondées, mais aussi quelques commerces de nourriture ou d'armes. Il existe, bien entendu, une forge et deux-trois auberges tenues d'une main de maître par leur propriétaire. L'île contient également un bordel et permet à ceux qui préfèrent camper à la belle étoile de s'installer sur la plage le temps que leur navire soit ravitaillé et qu'ils puissent repartir. C'est un endroit où la loi n'existe pas et où tout le monde fait ce que bon lui semble. Ce qui paraît créer toute sorte de situations un peu embêtantes : les coups de feu, les rires, les batailles dans les bars, les vices. Disons que cette île est le repaire des hors-la-loi et c'est pourquoi les gens ordinaires n'ont pas l'habitude de s'y rendre de peur de ce qui les attendrait. Il est vrai que les gens riches, notamment, ne sont pas bien accueillis par ceux qui sont tous considérés comme des criminels. Bien que la majorité de l'île soit faite de sable, il existe également de la verdure, quelques terres fertiles, et des quartiers résidentiels situés un peu plus loin que la côte histoire d'éviter un maximum d'être dérangés par les brigands qui choisissent Crossbones Island comme lieu où faire une pause avant de partir piller d'autres navires et explorer l'océan interminable qui encercle Paragon.

Pas de nouveaux messages

Golden Garden

1
TOPICS
1
POSTS
Les récits ancie...
Mar 24 Nov - 13:35
Mayvin Voir le dernier message
Il n'existe pas de plus beaux et de plus majestueux jardins qu'à Golden Garden. Ceux-ci sont entretenus par les elfes et contiennent les fleurs et les plantes les plus uniques qu'il ait été donné à tous de pouvoir admirer. La flore de ce domaine est déjà bien particulière pour de nombreuses raisons : le ciel est presque toujours d'un bleu clair ou d'une teinte « coucher de soleil » alors que le sol est d'un vert brillant. Les arbres ont les troncs noueux et tous les bâtiments sont couverts de feuilles d'or. La richesse des elfes existe et perdure depuis de nombreux millénaires et personne n'a jamais été en mesure de détruire ne serais-ce qu'un tout petit morceau de roche appartenant à ce peuple d'une sagesse et d'une puissance tactique sans aucune comparaison. Golden Garden détient les meilleurs archers du monde et fonde une société organisée et intelligente où la beauté est partout. Ces jardins séduisants regorgent de trésors historiques comme des vestiges d'autres siècles (statues, ruines, arbres et monts). Il existe également sur ce domaine l'un des rares volcans de Paragon qui est endormit depuis extrêmement longtemps. On raconte que personne, de son vivant, n'a pu admirer les coulis de lave du volcan de Golden Garden et personne ne s'en plaint. Qui voudrait voir ces magnifiques jardins s'étalant à perte de vue perdre de leur superbe? L'endroit est aussi le refuge de beaucoup d'oiseaux de toute sorte qui viennent s'installer dans la grande volière afin de manger et de poser leurs œufs. Les elfes s'assurent que ces oisillons sont en sécurité et réussissent parfois même à en apprivoiser quelques-uns qu'ils conservent comme animaux de compagnie. Golden Garden est une société gérée pratiquement de la même façon que Vividia. Sauf que l'on ne nomme pas l'être au-dessus de tous les autres comme étant un Roi, mais plutôt l'Elfe Suprême. Il s'agit souvent du plus âgé de tous avec la plus grande sagesse.

Pas de nouveaux messages
les sept domaines Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum