Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Braver le froid [PV Eyba Socorro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mayvin
Mayvin
Indigènes
Indigènes
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Tumblr_inline_nwv96p01LO1t9n2vk_100

messages : 69
cœurs ♥ : 3
inscription : 20/11/2015
domaine : Mighty Jungle
métier : "Conteur"
familier : Une petite renarde du nom de Luna.

Braver le froid [PV Eyba Socorro] Empty
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Rxkgju10Mar 1 Déc - 9:41

    Il marchait aussi rapidement qu'il le pouvait avec toute cette neige, sa petite renarde blottit dans ses bras. Le jeune indigène, bien qu'abordant fièrement son torse ainsi que ses tatouages, devait bien avouer qu'il avait un peu froid. En même temps, la température était bien différente de celle de son domaine natal. Toutefois, il ne s'en plaignait pas le moins du monde, car c'était de son propre chef qu'il ne mettait rien sur son dos. S'il tombe malade, alors Mayvin n'aura qu'à s'en prendre à lui-même.

    Non, la raison pour laquelle il allait si vite, c'était son familier Luna. Contrairement à lui, la petite renarde grelottait de froid. La différence de températures était trop importante. Alors le jeune conteur avait décidé de se rendre aux sources chaudes, un endroit très connu des touristes apparemment. Pas forcément pour se baigner, mais plus pour se mettre près d'une source de chaleur. Arrivant à bon port, Mayvin pénétra dans l'hôtel et réserva une chambre pour deux jours au moins. Cela leur permettrait de se reposer de leur long voyage, mais aussi pour récolter quelques informations. Dans le pire des cas, il prolongerait sa réservation, même si c'est pour finir à court d'argent. Mayvin saura trouver un auditoire qui payera bien pour ces histoires.

    D'un pas léger, le jeune conteur alla déposer tendrement Luna au coin d'un feu de cheminée. Celle-ci sembla aux anges lorsqu'elle sentit la chaleur des flammes. Elle tourna sa tête vers sa moitié et lui dite des mots doux par la pensée. Le conteur adorait ses petits moments et pour rien au monde, ils les partageraient avec quelqu'un d'autre. Il lui fit son plus beau sourire, pas celui de dragueur, mais plus celui d'un grand frère veillant sur sa petite-sœur. Après une caresse entre les oreilles, le conteur lui glissa quelques mots. Alors, il s'éloigna de sa charmante compagne pour faire un tour à la boutique de souvenirs. Comme ce n'était pas spécialement loin, ils ne souffriraient pas de la distance.

    Comme il s'en doutait, de nombreux touristes - venue des quatre coins du monde - étaient ici, à choisir le meilleur souvenir pour le ramener chez eux. Mayvin aurait pu faire la même chose, mais ce n'était pas trop son truc. S'il avait décidé de faire un tour dans la boutique, c'était juste pour chercher des informations sur Cold Mountains. Lorsque les gens lui demandaient la raison de toutes ces questions, il évoquait juste le fait qu'il soit un conteur, et qu'il voulait en apprendre plus sur la culture, les légendes de ce domaine.

    Le jeune homme se dirigea vers une fille aux cheveux roses. Tout en se rapprochant d'elle, Mayvin adopta son air d'imbécile. C'était tellement plus facile de jouer un idiot.

    "Bonjour charmante demoiselle, je suis Mayvin, un conteur qui parcourt le monde à la recherche d'un nouvel auditoire. Est-ce que vous êtes du coin ? J'aimerais juste des informations sur ce domaine afin de pouvoir créer une nouvelle histoire... une dont tout le monde se souviendra toute sa vie."
Revenir en haut Aller en bas
Eyba Socorro
Eyba Socorro
Peuple des Glaces
Peuple des Glaces
Braver le froid [PV Eyba Socorro] 743829LightningLickYoubyUltrathefox

messages : 75
cœurs ♥ : 9
inscription : 25/11/2015
domaine : Cold Mountains
métier : Cuisinière
familier : Fang, un loup noir très énergique

Braver le froid [PV Eyba Socorro] Empty
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Rxkgju10Mar 1 Déc - 11:32

« - Décide toi un peu, on va en avoir pour la journée si tu continue grogna Fang qui arpentait nerveusement les rayons. »

Eyba le regardait faire, ignorant ses sarcasmes, en se disant qu’il n’appréciait vraiment pas ce genre d’endroit. Quand il s’agissait de faire l’idiot dans la neige il était toujours partant mais pour ce qui était des boutiques, alors là il ne fallait surtout pas compter sur sa bonne humeur. Dans un sens, la jeune femme le comprenait : ce n’était jamais drôle d’être dans un endroit bomber de monde à attendre que quelqu’un se décide enfin à acheter quelque chose. Elle avait connu ça et n’en gardait pas de bons souvenirs mais malheureusement, il fallait passer par là parfois.

Détournant son attention de son meilleur ami, l’habitante du peuple des glaces se reporta sur ce qu’elle observait depuis tout à l’air : une magnifique boule à neige représentant les montagnes qui entouraient Cold Mountains. Elle devait choisir un cadeau à envoyer à un ami de longue date qui était parti faire ses études à Radiance mais cela faisait bien vingt minutes qu’elle essayait de se décider. Il y avait tellement de choix dans cette boutique ! Comment les touristes faisaient-ils pour s’y retrouver ? Mais passons, elle avait plus ou moins craqué sur le bel objet qu’elle avait en face d’elle. C’était certes un peu trop touristique sur les bords mais au moins cela rappellera son village natal à son ami.

« - Je crois que j’ai trouvé pensa-t-elle à l’attention de Fang. »

Sans même le voir, elle savait qu’il venait de lever les yeux au ciel, tout en pensant « C’est pas trop tôt ». Oh, et puis, si elle l’embêtait un peu plus en refaisant un tour de magasin ?

« - Si tu fais ça attend toi à manger de la neige ce soir. »

Menace prise en compte, c’était une mauvaise idée tout compte fait. Prenant la boule à neige dans ses mains, elle la regarda sous toutes les coutures tout en se disant qu’elle commençait à avoir chaud avec son gros manteau qui lui permettait de résister correctement au froid. Elle aurait vraiment dû l’enlever à l’entrée de la boutique, où était disposé des porte-manteaux.
C’est à cet instant qu’elle remarqua qu’un homme s’était arrêté près d’elle et lui parlait. Elle porta son attention sur ce dernier et fut surprise de découvrir un homme très grand et imposant, qui ne portant aucun vêtement sur le torse, avec simplement un pantalon en toile qui ne semblait pas bien épais et un paire de chaussure en ce qui semblerait être du cuir ? Outre l’accoutrement très étrange de cet homme étant donné la température qu’il faisait dehors, il avait des peintures sur le corps, un collier assez étrange et des cheveux longs. Eyba n’avait jamais vu quelqu’un comme ça de toute sa vie mais ce style lui rappela ce qu’on lui avait raconté sur les indigènes, qui étaient légèrement vêtus, avec un corps abordant plusieurs peintures tribales. Cet étranger était sûrement l’un d’eux dans ce cas.

Il abordait un air un peu idiot mais Eyba se concentra plus sur ce qu’il lui expliquait et sa curiosité fut piquée au vif. C’était donc un grand voyageur, quelle chance ! Il devait en connaître des choses. La jeune femme se dit qu’elle avait vraiment du bol qu’il soit venu s’adresser à elle, elle espérait qu’elle pourrait lui poser maintes et maintes questions, elle qui était friande de connaissances sur les autres royaumes. Elle hocha donc la tête en l’écoutant, prête à lui répondre.

« - Enchantée Mayvin, je m’appelle Eyba ! répondit-elle avec un peu trop d’enthousiasme. Si vous n’aviez pas décliné votre identité je pense que je vous aurais analysé un bon moment plaisanta-t-elle. Autrement oui, je suis bien d’ici et je me ferais une joie de vous raconter ce que je sais à propos des légendes locales. Mais si vous le voulez bien, je vais juste payer ce petit cadeau et ensuite on trouvera un petit coin où s’asseoir pour discuter expliqua-t-elle en agitant la boule à neige qu’elle tenait toujours dans sa main.

- Faites attention, avec son imagination débordante elle va vous raconter des tonnes de bobards intervient Fang qui s’était posté juste à côté de son amie et qui fixait l’homme nommé Mayvin. »

Fronçant les sourcils, la jeune femme aux cheveux roses se tourna vers lui, lui donnant un petit coup de pied dans le flan.

« - La ferme toi, monsieur le réaliste. Faut savoir interpréter les choses différemment dans la vie, quitte à ce que ce soit un peu farfelu. Ne faites pas attention à lui ajouta-t-elle à l’adresse de l’indigène. C’est un vieux grincheux. »

Fang préféra ne pas répondre à la provocation et se contenta d’observer le nouvel arrivant, intrigué et légèrement émerveillé par son accoutrement. C’est qu’il avait de la carrure et dégageait vraiment quelque chose de particulier. De bestiale sans pour autant sembler dangereux. Un mélange assez étrange qui plaisait bien au loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4661640/
Mayvin
Mayvin
Indigènes
Indigènes
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Tumblr_inline_nwv96p01LO1t9n2vk_100

messages : 69
cœurs ♥ : 3
inscription : 20/11/2015
domaine : Mighty Jungle
métier : "Conteur"
familier : Une petite renarde du nom de Luna.

Braver le froid [PV Eyba Socorro] Empty
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Rxkgju10Ven 4 Déc - 8:31

    La demoiselle semblait contente de se faire accoster par un inconnu. En, dit comme cela, cela faisait un peu bizarre. Toutefois, rien qu'au premier coup d'oeil, Mayvin avait l'impression qu'elle était un rayon de soleil. Son énergie y était certainement pour quelque chose. Hochant de la tête pour lui dire qu'il attendrait qu'elle en finisse avec son achat, son regard se porta sur le loup noir. Il venait de s'exprimer pour lui dire de faire attention aux paroles de la jeune demoiselle. Le jeune indigène manque de pouffer comme un gamin, mais au final la réponse de la demoiselle lui fait plaisir. D'un certain côté, elle pense un peu comme lui. Ce n'était pas plus mal comme cela et cela lui facilitera peut-être les choses. Il saura mixer le tout afin de créer une histoire inoubliable.

    "Même s'il ne faut pas trop en rajouter, un peu de choses imaginaires ne font pas de mal. Il est ainsi plus facile de se fondre dans l'univers créé." Sort-il comme réponse pour le loup.

    Se grattant la tête, Mayvin pensa à sa charmante moitié laissée devant la cheminée. Il se demandait si elle allait bien et, si oui, elle viendrait le retrouver. Le conteur ne voulait pas trop la forcer à quitter la source de chaleur juste pour lui, même s'ils étaient quasiment inséparables. En regardant bien le duo, il se serait presque revu lui et Luna, quelques années auparavant. Car tout comme le loup, Luna était du genre à dire ce qu'elle pense franchement, même si cela ne plaît pas à May vin. Cette pensée lui arracha, un sourire emplit de nostalgie. Tentant de se reprendre aussi vite - car il était avec des gens -, le conteur lança à Eyba.

    "Je vous laisse aller payer votre souvenir. Si vous voulez, on ira rejoindre Luna qui doit très certainement paresser devant un bon feu."

    Il avait parlé d'une voix légère, ressentant le contact avec son familier se renforcer l'espace d'un instant. Même si elle ne l'avait pas entendu clairement, Luna avait avait dû comprendre le sens de sa pique. À son retour, Mayvin allait avoir le droit à une petite morsure. Ce n'était pas méchant en soi... En fait, le conteur aimait bien ces moments quand bien même que les dents pointues de la renarde ne sont pas très accueillantes.

    "En échange de ce que tu me diras, je répondrai à toutes tes questions. Enfin du moins, du mieux que je peux, car je n'ai pas réponse à tout."
Revenir en haut Aller en bas
Eyba Socorro
Eyba Socorro
Peuple des Glaces
Peuple des Glaces
Braver le froid [PV Eyba Socorro] 743829LightningLickYoubyUltrathefox

messages : 75
cœurs ♥ : 9
inscription : 25/11/2015
domaine : Cold Mountains
métier : Cuisinière
familier : Fang, un loup noir très énergique

Braver le froid [PV Eyba Socorro] Empty
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Rxkgju10Sam 5 Déc - 11:52

La jeune cuisinière afficha un sourire en écoutant la réponse de l’homme, qui de toute évidence était de son côté. En espérant que cela rabattra le clapet de cet idiot de Fang, qui n’appréciait pas de se faire traiter d’idiot d’ailleurs puisqu’il venait de lui lancer un regard noir. Mais qu’importe, elle hocha la tête à l’attention de l’indigène.

« - Parfait, ça me prendra seulement quelques minutes expliqua-t-elle avant de s’éclipser à la caisse du magasin. »

Heureusement pour elle, il n’y avait que deux personnes qui attendaient avant elle, ce sera rapide. Elle se demanda qui pouvait être la Luna dont Mayvin venait de faire référence. Sans doute une amie, il ne devait pas voyager seul. Ce serait triste d’ailleurs, d’arpenter le monde sans avoir la moindre compagnie. De son côté, elle ne pourrait même pas imaginer passer une journée sans Fang. Bien que ce dernier lui tapait sur les nerfs la plupart du temps, elle l’aimait plus que tout. Parfois, elle se demandait si l’on pouvait détester son familier. Elle n’avait jamais rencontré de cas comme ça mais après tout, la relation qui liait un être humain et son familier n’était pas programmé pour être forcément bonne, si ?

A côté d’elle, Fang l’observa, intrigué par sa petite réflexion. Il était vrai que c’était quelque chose dont on ne connaissait pas la réponse exacte. Sans doute que la plupart des familiers entretenaient une bonne relation avec leur moitié mais il y avait peut-être une poignée pour qui ce n’était pas le cas.

Rangeant ses questions dans un coin de sa tête, Eyba paya sa trouvaille avant de rejoindre Mayvin, qu’elle repéra près de la sortie du magasin qui donnait sur les autres parties de l’hôtel lié aux sources chaudes, Fang à ses talons, comme la plupart du temps.

« - Et voilà ! lança-t-elle en montrant le sachet en carton où se trouvait le petit bibelot. Je vous suis à présent ajouta-t-elle en lui adressant un sourire. »

Elle avait hâte de lui poser les questions qui lui brûlaient la langue depuis quelques minutes déjà. A croire qu’elle avait été complètement fermée au monde extérieur durant son enfance alors que ça n’avait pas du tout été le cas. Des DVD elle en avait vu et la plupart avait été fait dans des royaumes différents, par des peuples différents et ainsi elle connaissait différents lieux, comme par exemple le palais de Vividia. Mais, en même temps, qui ne connaissait pas cet illustre bâtiment ? Tous savaient que c’était là où se trouvait la Reine et toute la crème de la noblesse. Alors, pour citer un autre endroit, elle se rappela du lac enchanté, qui se trouvait à Korrigan Valley et qu’elle avait vu dans un film un peu nianian mettant en scène deux amoureux aussi bêtes que leurs pieds.

Mayvin l’emmena dans une petite pièce chaleureuse de l’hôtel où se trouvaient des canapés, des fauteuils et une cheminée d’où émanait un bon feu. L’endroit parfait pour se détendre et oublier le froid qui persistait dehors. Et également un très bon lieu pour raconter quelques histoires, Eyba n’aurait pu demander mieux.

S’approchant d’un des canapés, elle y découvrit un petit renard qui était confortablement installé, en boule sur lui-même. L’animal releva la tête vers elle et, bien qu’elle ne pu le voir, elle sentit qu’il lui adressait un sourire. Ah, c’était peut-être elle, la Luna dont il parlait. Dans ce cas renarde plutôt que renard. Cela concordait avec l’environnement qu’il avait décrit précédemment.

« - Bonjour, vous êtes Luna je suppose ? Ravie de vous rencontrer lui dit-elle avec un sourire avant de se tourner vers l’étranger. »

Fang, qui n’avait jamais été des plus poli, s’était contenté d’adresser un hochement de tête au petit animal avant de s’installer sur un des fauteuils présents, ouvrant la gueule afin de lâcher un bâillement. Il s’accorderait bien une petite sieste, bien qu’il sentait venir une longue discussion entre Eyba et Mayvin. Au moins, il pourrait lâcher quelques taquineries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4661640/
Mayvin
Mayvin
Indigènes
Indigènes
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Tumblr_inline_nwv96p01LO1t9n2vk_100

messages : 69
cœurs ♥ : 3
inscription : 20/11/2015
domaine : Mighty Jungle
métier : "Conteur"
familier : Une petite renarde du nom de Luna.

Braver le froid [PV Eyba Socorro] Empty
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Rxkgju10Mar 15 Déc - 10:16

    Sans se rendre compte, Mayvin avait tutoyé la demoiselle. Certes, elle n'avait pas l'air de mal le prendre, mais ce n'était pas une raison. Il la regarde alors se diriger vers la caisse et attend sagement qu'elle revienne vers lui. Heureusement pour lui, le conteur n'a pas à attendre une éternité. La caisse est presque vide... Enfin, c'est normal, vu que les touristes semblent encore trop concentrés sur ceux qui se trouvent dans les rayons. C'est avec un sourire qu'il l’accueille de nouveau - sans oublier Fang bien entendu -.

    "Pour le coup, cela a été du rapide."
    Lance-t-il en rigolant avant de quitter la boutique.

    L'endroit était immense, mais Mayvin était du genre à se souvenir des chemins qu'il prend, même si ce n'est qu'une fois. Il guide alors ses deux invités dans une des pièces de l'hôtel... La même pièce où le conteur avait laissé sa charmante renarde. D'ailleurs en parlant d'elle, Luna avait senti leur présence. Toutefois elle resta confortablement couchée sur le fauteuil. Le seul moment où elle daigna lever la tête, c'est lorsque la demoiselle vint lui parler. Mayvin s'installe confortablement sur l'un des fauteuils restants – le dernier étant pour Eyba – et attend de voir la réaction de sa camarade.

    Il sait que la renarde doit être en train d'analyser l'habitante de Cold Mountains. Elle cherche très certainement à savoir si elle n'a pas de mauvaises intentions. Les secondes passent avant que la moitié du conteur ne décide de répondre à la demoiselle aux cheveux roses.

    « Oui, c'est bien moi, vous devez être la demoiselle que Mayvin a réussi à dégoter avec ses belles paroles. »


    Le concerné hausse un sourcil sur le coup en se disant qu'elle allait beaucoup mieux. Elle se vengeait du pic qu'il avait dit quelques minutes plus tôt. Soupirant bruyamment, il rigole en rentrant un peu plus dans le jeu.

    "Tu sais, qu'il n'y a que toi que j'aime ma douce. Toutefois, cette demoiselle a un nom, à savoir Eyba. Ah, et pour ta gouverne, j'ai juste demandé des informations pour écrire une nouvelle histoire."

    « Ah, bah elle va pouvoir te raconter pleins de bobards pour t'embêter. Fais toi plaisir Eyba et ravis aussi de te rencontrer.»
Revenir en haut Aller en bas
Eyba Socorro
Eyba Socorro
Peuple des Glaces
Peuple des Glaces
Braver le froid [PV Eyba Socorro] 743829LightningLickYoubyUltrathefox

messages : 75
cœurs ♥ : 9
inscription : 25/11/2015
domaine : Cold Mountains
métier : Cuisinière
familier : Fang, un loup noir très énergique

Braver le froid [PV Eyba Socorro] Empty
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Rxkgju10Dim 20 Déc - 11:57

Coucou Mayvin ! Je te préviens simplement que je mettrais un peu de temps pour te répondre, comme je suis en vacances je profite un peu des autres plaisirs que ceux que peut me procurer l'ordi xD J'éditerais ce message sans doute mardi où je mettrais ma réponse au RP. Prend soin de toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4661640/
Contenu sponsorisé

Braver le froid [PV Eyba Socorro] Empty
Braver le froid [PV Eyba Socorro] Rxkgju10

Revenir en haut Aller en bas
 
Braver le froid [PV Eyba Socorro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EИDLESS PARAGфN :: les sept domaines :: Cold Mountains :: Sources Chaudes-
Sauter vers: