Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Se faire poser un lapin... [Privé Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hisae-Nejem Flores
Hisae-Nejem Flores
Humains
Humains
messages : 60
cœurs ♥ : 11
inscription : 20/11/2015
domaine : Le Royaume Vividia
métier : Rien, pour le moment.
familier : Une très belle Licorne.

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10Jeu 26 Nov - 17:16

Hisae-Nejem poussa la porte d'un restaurant, somme toute, assez chic. Surprenant pour une jeune fille de son âge? Bof, pas vraiment, elle qui était tout de même assez nantis comme habitante, ses parents lui donnait suffisamment d'allocation pour aller à l'académie et pour ses dépenses. Et de toute manière les restaurants offraient beaucoup mais n'étaient pas si dispendieux, contrairement à ceux de notre époque. Et notre contexte...

Elle s'était vêtu de ses plus beaux atours. Une jolie robe blanche moulante, mais pas du toute vulgaire. De toute manière jamais ses parents n'auraient accepté ce genre de vêtements. Et Hisae les écoutaient, mais lorsqu'ils n'étaient pas présents! C'était une bonne petite fille. Bien élevée. Sa mère lui disait toujours qu'on pouvait être très jolie sans être trop osée.

Les cheveux relevés en chignon retenus par une jolie boucle rouge détonnait dans la blancheur du tissu de la robe. Ça lui donnait du teint. C'est qu'elle avait un rendez-vous galant avec un jeune homme de Classe B.

Petite fleur suivit la serveuse qui était chiquement habillée elle aussi et prit place dos à la fenêtre pour pouvoir voir arriver les autres clients, dans le bâtiment rustique, mais moderne. Cela faisait un petit moment qu'elle était assise, en train d'attendre. Mais... Le jeune homme n'était pas entrer. Encore... Elle n'avait pas d'appareil mobile pour téléphoner. Hisae avait toujours détester ces petites machines qui donnaient droit à tout le monde de vous contactez à n'importe quelle heure de la journée...

Elle avait commandez un bloody ceasar virgin et le sirotait doucement avec une moue de plus en plus déçu. Se rendant compte peu à peu qu'elle s'était fait posé un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moriarty
avatar
Humains
Humains
messages : 58
cœurs ♥ : 8
inscription : 20/11/2015
domaine : Royaume Vividia
métier : Cuisinier dans un petit restaurant du royaume
familier : ///

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10Ven 27 Nov - 17:17

Il était dans la cuisine a faire des petits plats tout chaud en bavardant avec son chef cuisinier, rigolant de tout et de rien, c'était une soirée typique et comme les autres. Du moins, c'était ce que les cuisiniers et les plongueurs pensaient jusqu'à ce qu'une serveuse arrive en trompe dans la cuisine, le chemisier déboutonné jusqu'à la poitrine et les cheveux en bordel sur la tête. « Carlos ne viendra pas ce soir, il nous manque déjà Bobby et franchement, le grand patron pense que Alexisa ne viendra pas, on a besoin d'aide en avant ! » Elle avait le souffle de plus en plus court parce qu'elle avait dit cette phrase d'un coup.

Matthew haussa son sourcil unique puis tourna la tête vers son chef de cuisine, un vieil homme aux traits sévères, mais très paternel envers ses apprentis, l'homme se caressa la moustache un moment et tourna la tête vers Matt, un large sourire sur le visage, ce qui créa un frisson sur tout le dos du jeune homme aux cheveux blonds qui brassait la soupe aux pois. « Ah non... Pas moi... tu vas pas me faire ça, Zeth ! » Le vieil homme acquiesça en souriant toujours chaleureusement sous les ricanements des autres garçons et filles de la cuisine.

« Allez, grouille toi Matthew ! » Ondine retourna dans la salle alors que Matthew, bien malgré lui retira son tablier en se passant une main dans les cheveux. Heureusement il portait une chemise blanche et un pantalon propre noir, marchant vers la salle en lançant un regard vengeresque sur son chef de cuisine. Zeth savait que son apprentis chercherait un bon coup pour la prochaine fois, mais ce vieillard connaissait les jeunes filles et Matthew avait beaucoup de charisme, c'était l'un des meilleurs pour être serveur d'un soir.

C'est en allant vers une table que sa collègue s'approcha en lui prenant le bras. « Non, tu bosses ici ce soir ! » Elle le poussa derrière le comptoir du bar et eut un petit sourire en coin, le narguant en fait. Matthew se massa la nuque puis soupira en regardant les bouteilles d'alcool. « Eh bien, j'espère qu'ils ont envie d'une bonne eau pétillante ... » En disant cela, il se plaça devant une jeune fille qui semblait dévastée. « ... Ton cocktail est si mauvais que ça? »
Revenir en haut Aller en bas
Hisae-Nejem Flores
Hisae-Nejem Flores
Humains
Humains
messages : 60
cœurs ♥ : 11
inscription : 20/11/2015
domaine : Le Royaume Vividia
métier : Rien, pour le moment.
familier : Une très belle Licorne.

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10Ven 27 Nov - 19:54

La jeune Hisae se mordilla le dedans de la joue, quelque peu tristounette face à son invité qui ne venait pas et ce après lui avoir laisser beaucoup de temps avant de clamer le retard. 35 minutes c'était beaucoup, tout de même. Elle allait se lever pour retourner à l'académie, mais songea à l'idée de rester là, en solitaire. Après un rejet, quoi de mieux que de se retrouver et d'avoir un moment de plaisir pour s'en sortir!

Elle remarqua un très charmant jeune homme se faire littéralement pousser derrière le comptoir du bar, avant qu'elle est pu dire quoique ce soit, il l'aborda avec entregent. ''Euh... À vrai dire non, le cocktail est super. L'endroit aussi d'ailleurs... Mais mon invité ne s'est pas pointé le bout du nez.'' Dans son visage on voyait la déception qui se transforma en ''abdication'', traduit par un timide sourire qui se voulait encourageant pour elle-même. Et puis d'abord, le jeune homme semblait être de bonne compagnie, même s'il était obligé d'être là!

Son bloody ceasar virgin était, à ce point-ci, terminé et comme Samuel, le jeune homme en question ne venait plus, Hisae n'avait pas besoin d'attendre avant de se prendre une petite consommation alcoolisé. ''Mh! Tu as une suggestion pour un prochain verre à commander?'' Le questionna la belle en gigotant ses petites jambes sur le très grand tabouret du bar.

Elle perdit un de ses escarpins à talons si haut qu'il pouvait donner le vertige... ''Zut!''
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moriarty
avatar
Humains
Humains
messages : 58
cœurs ♥ : 8
inscription : 20/11/2015
domaine : Royaume Vividia
métier : Cuisinier dans un petit restaurant du royaume
familier : ///

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10Ven 27 Nov - 21:03

Le cocktail était super et l'endroit aussi, pour ça il ne pouvait dire l'inverse. Les boissons que les mecs et les filles savaient faire ici, avait quelque chose à rendre fou n'importe qui rêvant d'être barman ou barmaid. Le blond eut un petit sourire, prenant un torchon et un verre qu'il essuya en écoutant les paroles de la jeune fille. Son sourcil unique s'éleva faiblement quand elle fit savoir que son invité ne s'était pas pointé au rendez-vous, ce qui en soit avait quelque chose de franchement désagréable, surtout pour la demoiselle. En tout cas, Matthew comprenait mieux pourquoi elle abordait une expression aussi peu enjouée.

« Je suis réellement navré pour ton rendez-vous, c'est tout de même moche de voir qu'il y a des hommes n'ayant pas de colone et qui pose des lapins... » En même temps, c'était surement pour ce moquer de la jeune fille ou encore pour un défi stupide OU encore le jeune homme était trop timide et de sa fait n'était pas venu. « Maiiiis comme dirait les femmes de l'orphelinat, il y a encore beaucoup de crapet dans la rivière ! » En disant cela, il rangea un des verres puis offrit un sourire à la jeune fille, posant les mains contre le comptoir.

Son sourire s'effaça rapidement sous la question de la demoiselle, quel suggestion ... Bordel, il n'en savait rien du tout, c'était un cuistot hein, pas un expert en breuvage alcoolisé, il se massa un moment la tête puis la regarda droit dans les yeux. « Rhum and coke ? » Hahahaha, le mec à côté de matt éclata de rire en le poussant du coude pour finalement faire un cocktail avec style et bien alcoolisé, autre chose qu'un rhum and coke quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hisae-Nejem Flores
Hisae-Nejem Flores
Humains
Humains
messages : 60
cœurs ♥ : 11
inscription : 20/11/2015
domaine : Le Royaume Vividia
métier : Rien, pour le moment.
familier : Une très belle Licorne.

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10Sam 28 Nov - 1:03

Son escarpin gisait là par terre, elle fit signe, avec son petit index, d'attendre une minute à son barmaid. Oui, oui, pour elle s'était son barman : il l'avait fait sourire, donc... bon. Elle était si menue, si petite qu'elle ne pouvait pas seulement se pencher pour le ramasser. Hisae se leva donc, perdant ainsi, un bon pied, reprit sa belle chaussure, puis retourna vite fait sur le tabouret. Le tout en faisant une petite face coquine, remplit de timidité. En se rassoyant, elle remit son soulier, telle cendrillon. Mal chaussée... Pour une cendrillon qui n'avait pas de cavalier.

''Oh! Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi! Pas que... bon... il était obligé de me marier. Mais Déesse! Ce n'est pas compliqué annoncer qu'on ne peut pas être là au rendez-vous. Ou... seulement venir puis m'avouer tout bonnement que je ne suis pas de son goût!'' Elle s'énervait contre Samuel, mais on aurait dit que c'était Matthew qui mangeait la colère. Se rendant compte qu'il n'était pour rien, elle lui sourit gentiment. ''Mmh. Pardon.'' Légèrement perplexe par son propre agissement.

Le proverbe du barman su revigoré la toute petite Fleur. ''Oui! Exactement ce que ma mère aurait dit!'' S'exclama-t-elle en tapant le comptoir, mais pas assez fort pour déranger les autres, juste assez pour démontrer au jeune homme ce qu'elle vivait. Et surtout... que sa mère avait le même genre d'expression déformée. Chose que Hisae n'avait jamais même remarqué tellement toute sa jeune ça avait été ce genre de proverbe là, à la noix!

Le barman était particulièrement beau. Beau et charmant. Le rhum and coke lui plaisait bien, mais comme un autre homme derrière le comptoir lui concoctait un autre breuvage, la belle prit les deux. ''Tu sais quoi... Heum... C'est quoi ton nom? Je veux les deux...'' Elle voulait goûter son rhum and coke.

L'air de Marvin Gaye, chanté par Charlie Puth, commença à se faire entendre dans le restaurant. Tout bas. Hisae-Nejem frissonna de bonheur, fermant les yeux, comme si elle se délectait d'un plat de cuisine raffiné. ''Aww... J'adore cette chanson. Elle est si... sensuelle!''
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moriarty
avatar
Humains
Humains
messages : 58
cœurs ♥ : 8
inscription : 20/11/2015
domaine : Royaume Vividia
métier : Cuisinier dans un petit restaurant du royaume
familier : ///

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10Sam 28 Nov - 15:29

De toute évidence, cette demoiselle n'acceptait pas qu'on lui pose un lapin et avec la férocité à laquelle celle-ci le faisait savoir, poussa les deux garçons derrière le bar à s'échanger un regard en semblant surpris et incapable de dire quoi que ce soit. C'était difficile de savoir si elle en avait après les deux jeunes hommes ou si c'était toujours son rendez-vous le coupable, dans tous les cas dès qu'elle s'excusa le jeune homme sourit en lui faisant signe que ce n'était pas bien grave, il y avait pire quand même.

Et, il était normal qu'elle soit en colère dans un sens. Silencieux, lavant toujours des verres, Matthew fut surpris de l'entendre dire qu'elle désirait les deux, non pas sans lui demander quel était son prénom en cours de route. Matthew haussa son sourcil si étrange puis sourit en cherchant une cannette de coka. « Je m'appelle Matthew, c'est un peu écris sur le badge que je porte à ma chemise. » Dit-il en se redressant de sous le comptoir en préparant finalement le rhum and coke. Il releva les yeux vers elle, amusé.

« Par contre, toi tu n'es porte pas et il est donc difficile pour moi de savoir ton prénom et. Comme je ne suis pas le prince Eric, je ne chercherais pas a savoir lequel c'est. J'en aurais pour toute la nuit, surtout qu'il n'y a pas de petit crabe pour me souffler la réponse à l'oreille... »
« P'tain Matt, t'es référence parfois... » Lâcha son collègue en rigolant tout de même.

Le blond se contenta d'hausser les épaules en regardant de nouveau la demoiselle et en lui poussant le verre d'alcool vers elle, si elle désirait les deux alors autant lui faire plaisir. Dès que la chanson débuta et rendit la demoiselle toute chose, Matt eut un sourire, croisant les bras contre le bar en la regardant toujours. « Tu aimes ce genre de chanson? »
Revenir en haut Aller en bas
Hisae-Nejem Flores
Hisae-Nejem Flores
Humains
Humains
messages : 60
cœurs ♥ : 11
inscription : 20/11/2015
domaine : Le Royaume Vividia
métier : Rien, pour le moment.
familier : Une très belle Licorne.

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10Dim 29 Nov - 1:13

Pas fort du tout ça! Ses petites joues prirent une teinte rosée, un peu gênée d'avoir fait étalage de son manque flagrant d'attention. ''Hin.Hin... Et bien oui, j'avais pas remarqué le badge.'' Dit-elle en se tapant le front. Doucement, tout de même, question de ne pas avoir encore plus l'air délurée... ''Enchantée. Matthew!'' La douce alla se présenter quand le jeune homme se mit a converser sur le prince Éric et un certain crabe qui pourrait lui souffler à l'oreille son prénom. Hisae connaissait ses classiques et, en bonne humaine qu'elle était, adorait les histoires de princesses. C'est pourquoi elle éclata de rire, embarquant un peu dans le scénario. ''Tu n'as peut être pas de petit crabe pour te le souffler, mais ta bonne fée marraine de l'annoncera sous peu!''

À vrai dire en disant cela elle n'avait pas exactement l'idée précise de comment cela viendra. Mais... La vie c'était rien d'autre que de l'improvisation! Alors qu'il lui tendit le rhum and coke, Hisae se demandait si ce qu'elle avait envie de faire était bien éthique, mais qui ne tente rien n'a rien. ''Tu as la permission d'en boire un... ou?'' L'interrogea-t-elle, en lui tendant la monnaie du royaume que cela coûtait. Pour l'un et l'autre des boissons. S'il en voudrait, son deuxième verre serait pour lui. Et sinon... la jeune étudiante le savourerait assurément!

La chanson qui enveloppait bien l'endroit donnait une superbe ambiance feutrée avec le rustique-moderne des lieux. ''Je ne connais pas bien cet artiste, mais la chanson me rentre dedans à toutes les fois. Elle est... magnifique. Je trouve qu'elle donne place à un grand imaginaire. Tu trouve pas?'' Ses cils battaient de manière clichée, mais c'était plus pour ajouter un peu d'humour à ses paroles un peu intense que pour charmer qui que ce soit! De toute façon Hisa' ce n'était pas une dragueuse dans l'âme.

En disant cela elle eu l'idée qu'elle attendait... Elle joignit ses deux petites mains, les rapprochant de sa poitrine pour être plus près de son coeur. Le transfert d'énergie se faisait beaucoup plus facilement ainsi. Hisae ferma les yeux, toujours par réflexe, créant un amalgame de minuscules vignes formant les lettres de son prénom. Mais n'ayant pas assez d'habiletés pour toutes les faire apparaître elle se contenta de Hisa. ''Voilà un message de la bonne fée. Directement sortit de la forêt enchantée.'' Elle prit une autre lapée de son cocktail de fille.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moriarty
avatar
Humains
Humains
messages : 58
cœurs ♥ : 8
inscription : 20/11/2015
domaine : Royaume Vividia
métier : Cuisinier dans un petit restaurant du royaume
familier : ///

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10Sam 5 Déc - 18:35

Cette demoiselle avait quelque chose d'étrange en soit, d'abord parce qu'elle parlait de façon assez différente des autres et parce qu'elle dégageait une aura qu'il n'avait jamais vu avant. Amusé par ses paroles, le jeune homme poursuivit le lavage des verres, écoutant toujours la demoiselle en secouant la tête quand elle lui demanda s'il pouvait boire.

« Non, pas pendant mon quart de travail. » C'était une règle, il devait être parfait pendant le boulot et il n'avait pas le droit de prendre un coup, même quand il se retrouvait dans les cuisines.

C'est donc seule qu'elle pourrait boire, bien qu'il l'accompagnait en apparence. Il déposa un verre contre le comptoir et l'écouta de nouveau quand elle parla de l'artiste et sembla surpris, lui-même parce qu'il ne connaissait pas tant l'artiste non plus. Silencieux, le jeune homme releva les yeux vers les vignes qui formait des mots au dessus de lui, surpris un petit sourire apparut en voyant le prénom de la jeune fille.

« Enchanté alors, Hisa ! » C'était une belle façon de faire connaitre son nom et de faire savoir son pouvoir par le fait même. Matthew allait lui dire quelque chose, quand une personne passa de l'autre côté du bar en semblant réellement essoufflé.

« Je suis désolé de mon retard ! Je prends le relais Matt ! » Le blond eut un bref sourire puis déposa le torchon en donnant une tape contre l'épaule de son collègue et posa le regard sur Hisa.

« Et bien, ce fut court mais très plaisant ! J'espère qu'on se recroisera un jour, Hisa ! » Il la salua et retourna à l'arrière afin de reprendre son rôle de cuisinier, d'ailleurs il était beaucoup plus a l'aise là-bas que devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Empty
Se faire poser un lapin... [Privé Matt] Rxkgju10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire poser un lapin... [Privé Matt]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abracadabra (Privé)
» Naturelles à souhait! [Privé]
» N'est pas moineau qui veut (Privé Matthew)
» À la belle étoile (Privé Echo)
» Voyage Express (Privé Hisae-Nejem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EИDLESS PARAGфN :: royaume de vividia :: Vividia Centre :: Les Restaurants-
Sauter vers: